Google

dimanche 18 mars 2007

Le Président Preval appelle les nations à entreprendre une troisième guerre mondiale contre le trafic de drogues.

Saint Domingue.- Le Président d’Haïti, René Garcia Preval, a considéré hier qu’il est nécessaire de déclarer une troisième guerre mondiale pour affronter le trafic de drogues dans le monde, la plaie qui affecte de façon profonde les pays de la région de la Caraïbe., tandis que le premier ministre de Trinité et Tobago a assuré qu’aucun pays à lui seul peu déraciner les drogues.

Les deux ont pris la parole durant le sommet régional sur drogues, sécurité et coopération, ou de façon conjointe avec les présidents de Colombie et la République Dominicaine, ils ont pris l’engagement de débuter des actions conjointes, après avoir coïncidé sur le fait que cette rencontre constituait un pas important qui devra être suivi d’actions coordonnées. Preval a assuré que le trafic de drogue a corrompu des fonctionnaires civiles et militaires et les politiciens des différentes sociétés de la région.

Il s’est exprimé en disant que c’est la raison qui impose que toutes les nations productrices et consommatrices de drogues déclarent la troisième guerre mondiale pour affronter le trafic de drogues et qu’il est impératif qu’il soit raconté au monde les calamités que les drogues ont crées dans nos pays.

Preval a affirmé qu’il est nécessaire de combattre les drogues à tous les niveaux, en respectant toujours les droits humains des citoyens de chaque pays.

De son côté le Premier Ministre de Trinité et Tobago, Patrick Manning, a assuré que le problème des drogues est si sérieux qu’il va au-delà de la capacité individuelle des pays pour le contrôler.

Article original apparu dans l’édition digital du listin diario: http://www.listin.com.do/app/article.aspx?id=6449) Traduit par Thom GATO pour HAITI RECTO VERSO (http://haitirectoverso.blogspot.com)

Aucun commentaire: