Haïti dans l’agenda d’un voyage du chancelier brésilien en Norvège
Celso Amorim discutera de la reconstruction du pays avec les autorités d’Oslo
vendredi 16 mars 2007,
Radio Kiskeya
Le chef de la diplomatie brésilienne, Celso Amorim, effectue à partir de vendredi une visite officielle en Norvège dont l’un des thèmes sera la reconstruction d’Haïti, a annoncé le gouvernement brésilien dans un communiqué relayé par EFE.
La production de biocombustibles qui fait l’objet d’un nouveau partenariat entre Brasilia et Washington sera également abordée au cours des discussions.
Amorim qui sera à Oslo à l’invitation de son homologue norvégien, Jonas Gahr Store, se penchera avec ses interlocuteurs sur l’évolution du processus de stabilisation d’Haïti auquel participe le Brésil en tant que leader de la Mission de stabilisation des Nations Unies (MINUSTAH).
La situation d’Haïti représente aussi un sujet d’intérêt pour la Norvège qui, depuis plusieurs années, appuie des initiatives visant notamment à instaurer un espace de dialogue entre les sociétés civiles haïtienne et dominicaine à travers des rencontres périodiques. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article3363
Commentaire
Haïti serait devenu en quelque sorte le centre de beaucoup d’attention. Des réunions s’organisent un peu partout pour discuter de la problématique haïtienne. Les discussions cependant débouchent rarement sur des projets concrets rapidement mis à exécution pour soulager cette pauvreté qui attire malicieusement les philanthropes de tout poil.
Nous respirons comme une terre desséchée après la concrétisation de ces projets en actions augurant un meilleur futur pour demain
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 16 mars 2007
Haïti dans l’agenda d’un voyage du chancelier brésilien en Norvège
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire