AVONS-NOUS COMPRIS?
Au moins, devant la nécessité de se battre pour redevenir humain ou pour garder cette humanité retrouvée grâce à lui, les haïtiens ont heureusement réhabilité LE GÉNÉRAL JEAN JACQUES DESSALINES, L'EMPEREUR JACQUES PREMIER!
Je le disais haut et fort, avant Martin Luther King, bien avant Malcom X, bien avant Nelson Mandela, bien avant Barak Obama et Kemi Seba, nous avions eu et nous avons encore et toujours LE GÉNÉRAL JEAN JACQUES DESSALINES, L'EMPEREUR JACQUES PREMIER! JEAN-JACQUES DESSALINES, LE GRAND!
Je n'enlève aucun mérite, toute proportionnalité gardée, à ceux-là qui ont défendu ou qui défendent encore des causes justes. Mais je n'ai jamais pu m'extasier devant ces discours qui ne font que reprendre le verbe révolutionnaire qui a donné naissance à 1804 et à HAÏTI !
Avons-nous compris qu'il reste et demeure la source unique et authentique d'inspiration dans nos moments les plus sombres, puisque ses idées, sa vision et son génie ont disloqué et vaincu le plus inhumain des systèmes !
VIVE JEAN JACQUES DESSALINES, LE GRAND!
21/09/2019
Dr Jonas Jolivert
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 21 septembre 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire