#Niveauacademique vs #Performanceadministrative
On est obligé d'admettre, malgré ceux qui ont prôné l'inutilité des diplômes, qu'il existe une relation très étroite entre le niveau de formation académique et le degré des performances administratives et institutionnelles.
Observez l'état du pays et de ses institutions puis établissez la liste de nos derniers présidents/chefs de gouvernements et à côté leurs niveaux/formations académiques...
Je scrute le CV de notre Premier Ministre nommé qui est un "Haut fonctionnaire de l'administration publique".
Il ne dit pas s'il a une licence. Il ne parle pas de Doctorat ni d'études post universitaires en dehors d'une "formation organisée par le FMI!
Maintenant qu'il est nommé ke citoyen va sûrement étoffé un peu plus son CV. Mais bon!
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 23 juillet 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire