La sélection haïtienne féminine des moins de quinze ans affronte son homologue canadien dans le cadre du tournoi de la CONCACAF éliminatoire pour la prochaine coupe du monde de cette catégorie.
Pour une première présentation de la sélection bicolore dans ce genre de compétition, les filles font jusque là bonne figure dans un groupe qu’elles partagent avec Cuba, Porto-Rico et le Canada.
Deux matchs pour deux victoires obtenues par les haïtiennes ont permis une qualification pour le second tour.
En effet elles ont battu Cuba pour leur première sortie sous le score de trois buts à un après avoir été menée au score en première mi-temps.
Lors de leur seconde sortie elles ont vaincu par la plus petite marge la sélection de Porto Rico.
Aujourd’hui pour définir la première et la deuxième place conditionnant les futurs adversaires, elles affrontent la redoutable sélection canadienne beaucoup plus aguerrie que les grenadières en herbe qui ont infligé une cinglante défaite 5-0 à Porto Rico.
Le tournoi se déroule aux Iles Caïman et la confrontation est prévue à 10 :30 heures locales.
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 11 août 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire