Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 21 août 2012
Haiti – Sécurité : Le nouveau Directeur Général de la PNH officiellement installé
Le nouveau directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), M. Godson Aurélus a été officiellement installé à son poste ce lundi 20 août, lors d’une cérémonie tenue dans les locaux de la Direction générale de la PNH, avons-nous appris de source policière.
Déroulée dans une atmosphère calme, l’installation a été faite en présence du haut-état-major de la Police nationale d’Haïti et de l’ancien directeur général, Mario Andrésol, lequel a souhaité du succès à son successeur, nous a informé par téléphone le porte-parole adjoint de l’institution, Gary Desrosiers.
« La tâche est rude et difficile, mais elle n’est pas non plus au-dessus de mes capacités. Je compte faire régner l’ordre et la discipline au sein de l’institution », a déclaré M. Godson Aurélus, indiquant par ailleurs avoir à aborder un ensemble de dossiers, mais dit attendre la bénédiction du Parlement.
Dans son discours de circonstance, le nouveau DG de la PNH, dit avoir reconnu que les défis sont multiples et les moyens disponibles pour les relever bien moindres. Toutefois, il a promis de se pencher sur les 12 heures de temps fournis par les policiers, mais aussi de chercher des avantages sociaux pour ces derniers.
Nommé par le président de la République, Michel Joseph Martelly en remplacement de M. Mario Andrésol qui a passé quelque six ans aux commandes de la PNH, Godson Aurélus est installé à sa fonction pour continuer la mission suprême de l’institution policière, savoir : « Protéger et Servir ».
Ancien commissaire divisionnaire et ex-responsable de la Direction de la police judiciaire (DCPJ), l’actuel chef de la PNH a été choisi par le président Martelly. Il est pour l’instant le nouveau commandant de la Police en attendant la ratification de son choix par le Sénat de la République.
http://www.haitinews509.net/2012/08/haiti-securite-le-nouveau-directeur-general-de-la-pnh-officiellement-installe/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire