Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 17 août 2012
Haiti – Justice : Un avocat dénonce des dépenses injustifées de la Première dame
L’avocat Newton Saint-Juste a demandé au commissaire du gouvernement de mettre l’action publique en mouvement contre la Première dame Sofia Martelly et contre son fils Olivier Martelly pour des dépenses engagées au nom de l’Etat.
Dans une lettre au commissaire du gouvernement, l’avocat fait état de « plusieurs dizaines de millions de dollars confiées à la Première dame et à son fils « pour la réalisation de programmes sociaux et sportifs à l’échelle nationale, sans préciser à quel titre ils manient ces fonds publics appartenant à chacun en particulier et à tous en général ».
Le « dénonciateur » a également écrit aux présidents du sénat et de la chambre pour informer de la dénonciation faite en date du 16 aout 2012 contre la Première Dame Sophia ST REMY MARTELLY et son fils Olivier MARTELLY pour usurpation de titre ou de fonction et association de malfaiteurs.
HPN/ HaitiNews509
http://www.haitinews509.net/2012/08/haiti-justice-un-avocat-denonce-des-depenses-injustifees-de-la-premiere-dame/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire