Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 7 mai 2012
Haïti-commerce: la blonde haïtienne « Prestige » rayonne au Québec
Depuis son arrivée sur le sol canadien en 2009, elle pétille sans complexe. Elle est sur toutes les lèvres. Irrésistible, distinguée, aussitôt arrivée, aussitôt envolée, toujours demandée, la bière Prestige vous met plein la vue et vous fait perdre vos moyens.
Trois ans au Québec, trois années de succès, trois années à faire tourner la tête…des amateurs. A ce compte-là, elle est destinée à un brillant avenir dans la métropole canadienne. L’on n’a pas fini, en effet, de parler d’elle.
La bière Prestige d’Haïti s’invite désormais partout dans les lieux de rencontres, aux Cafés-terrasse, aux restaurants, dans les fêtes familiales, voire dans les cocktails.
Prestige fait recette. Les chiffres à la société des Alcools du Québec sont éloquents. Ils confirment le succès et l’engouement du public pour la bière nationale d’Haïti dans les 211 succursales de l’entreprise où la demande ne faiblit pas.
Depuis 2009, les données démontrent une progression croissante de cette lager distribuée sous le label PepsiCo International. De 107310,38, la vente brute calculée de la bière haïtienne est dorénavant passée à 259 817,25 de dollars canadiens en deux ans. Pour le mois de mai une commande de 1300 caisses de 24 bouteilles est attendue.
Avec l’arrivée des temps de chaleur, « c’est plein de verres pleins, ça sent la bière, Dieu qu’on est bien » comme dirait Jacques Brel.
La Société des alcools du Québec ( SAQ) est tout aussi heureuse que de voir le succès du prestige haïtien. Ce jaune très pâle, très léger et aérien coule dans les chopes et se boit super bien.
La bière prestige peut aussi s’enorgueillir d’être ainsi aimée au Québec qui jouit, comme on le sait, d’une excellente réputation sur le marché mondial de la bière. Vive l’été au Québec avec la bière Prestige.
Guilloteau François/Montréal (Canada).
http://www.hpnhaiti.com/site/index.php?option=com_content&view=article&id=6080:haiti-commerce-la-blonde-haitienne-l-prestige-r-rayonne-au-quebec&catid=28:montreal&Itemid=41
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire