Une Haïtienne de 37 ans affirme être un des trois mystérieux gagnants de la cagnotte record de 656 millions de dollars aux Etats-Unis: elle assure avoir "perdu" son ticket.
Mirlande Wilson, mère de sept enfants et cheffe d'équipe d'un restaurant McDonald's, avait suscité une frénésie médiatique en début de semaine en affirmant figurer parmi les gagnants. Jeudi, le McDonald's en question avait reçu la protection de policiers tentant de tenir les caméras à l'écart.
"Je l'ai perdu", a déclaré jeudi soir à propos du ticket Mme Wilson, avec un sourire embarrassé, sur une chaîne locale, NBC 4. "Je n'ai pas inventé cette histoire pour attirer l'attention", a assuré cette habitante de Baltimore (Maryland, est), alors que le fait que personne n'ait vu son ticket avait suscité des soupçons.
Elle a rejeté les informations affirmant qu'elle avait caché le fameux ticket sur son lieu de travail. "Comment aurais-je pu avoir eu le ticket, et l'avoir caché derrière une machine à faire des McFlurry (glaces, ndlr)?", a-t-elle dit.
Mystérieux gagnant
Mirlande Wilson a également affirmé que le ticket était seulement le sien et qu'il n'était pas celui acheté en commun avec ses collègues de travail, comme ces derniers l'affirment.
"Personne ne nous a montré le ticket gagnant", a affirmé jeudi devant la presse Stephen Martino, directeur de la loterie du Maryland, prêt à payer les 105'106'389,24 dollars après impôts dus à celui qui a validé vendredi dernier dans cet Etat la combinaison gagnante.
Personne ne s'est d'ailleurs manifesté dans les deux autres Etats où des vainqueurs ont été signalés, l'Illinois (nord) et le Kansas (centre).
La super-cagnotte avait proposé le montant le plus élevé jamais mis sur la table dans une loterie, suscitant une folie du jeu aux quatre coins du pays.
http://www.arcinfo.ch/fr/monde/super-cagnotte-aux-usa-une-haitienne-assure-avoir-perdu-le-ticket-gagnant-577-424717
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 7 avril 2012
UNE GAGANATE HAITIENN DU SUPER LOTO DES USA AURAIT PERDU SON TICKET
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire