Mis à jour le 19.04.12 à 20h21 Le président haïtien Michel Martelly, hospitalisé à Miami où il a été soigné d'une embolie pulmonaire provoquée par une récente opération à l'épaule, a quitté l'hôpital, a annoncé ce jeudi le gouvernement haïtien.
Le chef de l'Etat, âgé de 51 ans, s'était rendu lundi en Floride pour passer des examens et avait dû annuler sa participation au sommet des Amériques qui s'est déroulé ce week-end à Carthagène, en Colombie. Il avait été opéré il y a deux semaines à l'épaule droite à Miami.
Un pays sans Premier ministre
Le pays n'a plus de Premier ministre depuis la démission de Garry Conille le 24 février dernier à la suite d'un désaccord avec le président sur des contrats de reconstruction octroyés après le séisme de janvier 2010 qui a dévasté le pays et fait 300.000 morts.
Michel Martelly a nommé début mars le ministre des Affaires étrangères Laurent Lamothe, un de ses conseillers les plus proches, à la tête du gouvernement mais sa désignation, avalisée par le Sénat, doit encore être approuvée par la chambre basse du parlement.
Avec Reuters
http://www.20minutes.fr/ledirect/919997/haiti-president-martelly-sorti-hopital-apres-embolie-pulmonaire
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 20 avril 2012
Haïti: Le président Martelly est sorti de l'hôpital après une embolie pulmonaire
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire