Que d'émotions décidément cette semaine au MMArena ! Une victoire aux tirs au but mercredi face à Rennes et encore trois points arrachés dans les arrêts de jeu face à une solide équipe de Boulogne... Des nordistes qui ont bien cru pouvoir faire un hold up en fin de match, lorsque les forces physiques mancelles diminuaient.
Les 120 minutes de mercredi auront pesé dans les jambes en deuxième période et il aura fallu du courage aux manceaux pour résister puis s'imposer. Ils avaient pourtant bien débuté le match, jouant le plus souvent dans le camp de Boulogne.
Dès les premières minutes, un centre bien ajusté de Joffrey Cuffaut était repris de la tête par Modibo Kané Diarra mais Gurtner claquait la balle qui partait en lucarne. L'Ivoirien était encore présent en première période pour enchaîner sur une passe de Fredrik Stromstad. Sa frappe contrée revenait dans les pieds du Norvégien qui, surpris, ne parvenait pas à cadrer alors qu'Idir Ouali était seul à sa droite.
Boulogne restait solidement derrière tout en jouant les contres à fond, bien aidé par la justesse de son milieu de terrain Enzo Reale, prêté par Lyon. Allart obligeait ainsi Giorgi Makaridze a une superbe détente sur sa droite, sur une frappe quasi-similaire à celle qui allait faire gagner LEMANS FC ce soir...
Du coeur pour contrer la fatigue
La seconde période sera beaucoup plus dur pour les manceaux, qui ressentaient le contre-coup physique de mercredi. Boulogne en face flairait le coup à jouer et les manceaux devaient être vigilants derrière pour ne pas se faire surprendre par la vitesse de Reset ou encore de Salibur en fin de match.
Les 15 dernières minutes du temps réglementaires ont même vu les joueurs d'Arnaud Cormier se mettre en danger par de nombreuses pertes de balle, dues sans doute à la fatigue. A ce moment-là, Boulogne montait d'un cran sur le terrain...
Et c'est en contre que les manceaux finiront par trouver la faille face à leur adversaire ! Alors que les supporters pensaient sans doute au match nul, Frédéric Thomas servait sur la droite du terrain Kervens Belfort. Le Haïtien effectuait un crochet intérieur sur son vis-à-vis pour finalement envoyer une frappe du gauche victorieuse dans le petit filet opposé de Gurtner ! Superbe! Le MMArena pouvait laisser exploser sa joie, à la 92ème minute de jeu...
Trois minutes plus tard, le coup de sifflet final soulageait définitivement tous les supporters. Des supporters manceaux qui voient leur équipe reprendre un peu de poil de la bête avant les deux prochains matchs de championnat : Monaco à l'extérieur et Lens à domicile. Entre-temps, ils disputeront un premier match de Coupe de France. Mais avant tout cela, un jour et demi de repos fera du bien aux organismes manceaux, qui l'ont bien mérité. Quelle belle semaine!
http://www.lemansfc.fr/compte-rendu/au-finish---233.html
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 30 octobre 2011
LE JOUEUR HAITIEN DU MANS KERVENS BELFORT FRAPPE ENCORE ET LE MANS GAGNE!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire