La première session extraordinaire de la 49 eme législature consacrée à la ratification du choix du Premier Ministre, Daniel Rouzier, débutera le mercredi 1 juin 2011. Quelques heures après la séance en assemblée nationale, M. Rouzier devra soumettre ses dossiers aux commissions des deux chambres en vue de la préparation d'un rapport sur la ratification du choix du premier Ministre. En ce qui a trait à une entente entre l'exécutif et le bloc majoritaire, le président du sénat, Roudolph Joazile, indique qu'aucun accord n'a été conclu. Il assure que les négociations se poursuivront même si les législateurs sont convoqués en session extraordinaire.
Le Premier Ministre désigné envisage de poursuivre le dialogue avec le groupe majoritaire contrôlé par l'Inité en dépit des menaces de plusieurs sénateurs de ce bloc parlementaire.
Interrogé sur le comportement de ses collègues, M. Joazile rappelle que le directoire de l'Inité contrairement au bloc parlementaire GPR ( contrôlé par l'Inité) ne sollicite pas de postes au sein du gouvernement Rouzier. Il appelle les pères conscrits à la sagesse et l'exécutif à la retenue afin de faciliter le bon déroulement des négociations. Pour mettre un terme aux provocations M. Joazile estime que le directoire de l'Inité devra se prononcer clairement sur ce dossier.
Les sénateurs Wenceslass Lambert, Ancaccis Jean Hector et Moise Jean Charles ne sont pas membres du directoire de l'Inité.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19174
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 31 mai 2011
Le processus de ratification du Premier Ministre débute le 1 juin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire