Agence France-Presse, Port-au-Prince
L'épidémie de choléra qui frappe Haïti a fait plus de 500 morts, selon le site internet du ministère haïtien de la Santé.
L'épidémie de choléra, qui frappe Haïti depuis le 20 octobre, a fait chaque jour 32 décès et 404 hospitalisations, selon les statistiques officielles. Photo: AFP |
Le nouveau bilan, établi jusqu'au 4 novembre, publié sur le site internet du ministère haïtien de la Santé publique et de la Population, dénombre 501 morts et 7359 hospitalisations.
L'épidémie de choléra, qui frappe Haïti depuis le 20 octobre, a fait chaque jour 32 décès et 404 hospitalisations, selon les statistiques officielles.
L'épidémie de choléra sévit dans le pays depuis mi-octobre. Des analyses de laboratoires publics américains, rendues publiques récemment par les autorités haïtiennes, ont révélé que la bactérie responsable de l'épidémie était similaire à des souches trouvées en Asie.
Les autorités haïtiennes redoutent une nouvelle flambée du choléra à cause des inondations provoquées par le passage de l'ouragan Tomas, qui a frappé Haïti vendredi.
«Nous sommes préoccupés à cause des conditions sanitaires dans lesquelles vivent des centaines de milliers de victimes du séisme du 12 janvier», déclarait récemment une responsable du ministère haïtien de la Santé.
Selon des chiffres communiqués par les ONG, depuis le séisme meurtrier de janvier, 1,3 million d'Haïtiens sur une population totale de 10 millions vivent dans des camps de réfugiés abrités dans des tentes.
Le choléra est une maladie hautement contagieuse dont la propagation est favorisée par les défaillances des réseaux sanitaires et l'absence d'hygiène.
http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/201011/06/01-4340096-haiti-le-cholera-a-fait-plus-de-500-morts.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire