Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti, Edmond Mulet exprimé son attachement à la jeunesse haïtienne à l'occasion de la célébration Journée Internationale de la Jeunesse hier jeudi. “La jeunesse haïtienne est la force motrice du pays”, a indiqué, le diplomate, qui a mis l'accent sur l'importance d'intégrer la jeunesse dans le processus de redressement et de développement en cours tout en insistant sur son rôle dans la promotion des idéaux de paix, de respect, de compréhension mutuelle et de solidarité.
« Vous avez été durement touchés mais vous avez été parmi les premiers à aider les autres au lendemain du tremblement de terre du 12 janvier 2010. Depuis 7 mois, que ce soit dans les sites de déplacés, dans les associations, dans vos familles, votre créativité et votre énergie font la différence. Continuez de les mettre au service de la solidarité et du respect mutuel », a declaré Edmond Mulet , dans un communiqué de presse rendu public par la Minustah.
Monsieur Mulet a également fait appel à l'engagement civique et citoyen de la jeunesse afin de lutter contre les violences sexuelles et l'exclusion.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18125
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 14 août 2010
Edmond Mulet réitéré son attachement à la jeunesse haïtienne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire