Agence France-Presse, Port-au-Prince 15 personnes ont été tuées et 25 grièvement blessées dans un accident de la route survenu mardi dans le sud d'Haïti, a annoncé le responsable de la circulation des véhicules, le commissaire Prévil Castro.
«Onze personnes sont mortes sur les lieux de l'accident et 4 sont décédées à l'hôpital», a-t-on indiqué de même source.
Il s'agit de l'accident le plus meurtrier enregistré en Haïti depuis le séisme qui a ravagé ce pays le 12 janvier faisant plus de 250 000 morts et jetant à la rue 1,5 millions d'Haïtiens.
L'accident entre deux véhicules de transport de marchandises et de passagers s'est produit dans une région qui a été touchée par le tremblement de terre.
«Le mauvais état des routes serait l'une des principales causes de l'accident», a déclaré la police haïtienne.
http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/201007/27/01-4301755-haiti-15-morts-dans-un-accident-de-la-route.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_amerique-latine_288_section_POS3
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 28 juillet 2010
Haïti: 15 morts dans un accident de la route
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire