L'acteur américain Sean Penn réclame davantage d'aide humanitaire pour les sans abris haïtiens à l'approche de la saison cyclonique. Il met l'accent sur la nécessité de fournir plus de moyens logistiques pour une aide plus humaine. Les équipements médicaux figurent parmi les principaux besoins estime M. Penn pour qui il faut apporter un meilleur confort aux malades et aux blessés meurtris depuis le terrible séisme du 12 janvier.
Très engagé dans l'effort humanitaire, l'acteur avait préféré faire l'impasse sur le festival de Cannes afin de répondre à une convocation de la commission sénatoriale des affaires étrangères autour de l'assistance humanitaire à Haïti.
Il est préoccupé par les éventuels conséquences de la saison cyclonique sur une population fragilisée, qui bénéficie de très peu de structures, alors que la menace guette à cette période de l'année.
Plus d'un million de personnes sont regroupés dans des camps de fortune depuis le 12 janvier. Sean Penn appelle à une réelle prise de conscience face a la menace d'un nouveau phénomène climatique dévastateur.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17767
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 26 mai 2010
Sean Penn préoccupé par la saison cyclonique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire