Google

dimanche 23 mai 2010

Plusieurs centaines de manifestants réclament le retour de Duvalier

Plusieurs centaines de manifestants ont réclamé ce samedi 22 mai le retour de l'ex dictateur Jean Claude Duvalier. Au rythme des tambours et autres instruments, les manifestants, pour la plupart membres du Parti de l'Unité Nationale (PUN), ont défilé dans plusieurs artères de Pétion ville.
Les leaders du mouvement ont fait valoir que le retour physique que Jean Claude Duvalier est indispensable puisqu'il doit apporter sa contribution dans la reconstruction d'Haïti. En exil depuis sa chute en 1986, Jean Claude Duvalier avait à plusieurs reprises manifesté le désir de rentrer dans son pays natal.
Ces dernières semaines des leaders de l'opposition, dont Turneb Delpé avaient réclamé le retour de tous les exilés politiques.
La manifestation a été organisée ce 22 mai afin de rappeler les festivités du régime des Duvalier. Sous la présidence de François Duvalier, chaque 22 mai était l'occasion de grandes réjouissances dans la cadre de la fête de la souveraineté nationale.
Outre le retour de Duvalier, les manifestants ont également lancé des slogans hostiles à l'endroit du chef de l'Etat. Les duvalieristes exigent la démission de président René Préval qui selon eux est incapable de répondre aux besoins de la population après le violent séisme du 12 janvier. 

LLM / Radio Métropole Haïti

Aucun commentaire: