L'évêque des Cayes, Guyre Poulard souhaite que les autorités gouvernementales haïtiennes s'appliquent à élaborer et exécuter un plan d'action de développement en vue d'améliorer les conditions de vie de la population.
Il croit que le gouvernement et les acteurs politiques œuvrent afin de concrétiser ce plan au cours de cette année 2010.
Dans une interview à radio Métropole, le prélat a dénoncé la propension des officiels à concevoir des stratégies pour conserver le pouvoir au lieu de réaliser des projets pouvant améliorer les conditions de vies des citoyens.
L'évêque des Cayes plaide pour une prise de conscience des autorités rappelant que les citoyens vivant dans les sections rurales n'ont pas accès au service public. Tout en faisant remarquer que cette situation contribue à accroître l'exode rural, M. Poulard appelle les autorités à œuvrer pour l'instauration d'un véritable Etat-nation.
LLM
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 5 janvier 2010
L'évêque des Cayes prône l'élaboration d'un plan national de développement
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire