Le président de la chambre des députés, Levaillant Louis Jeune, estime que des avancées considérables ont été enregistrées sur le plan politique en Haïti durant l'année2009. Il y a aujourd'hui, une tendance au dialogue de la part des hommes politiques, on est en train de vivre une certaine stabilité a expliqué le parlementaire qui était élu sous la bannière de la fusion des sociaux démocrates mais qui a rejoint le bloc CPP (concertation des parlementaires progressistes) à la chambre basse
L'élu de Desdune cependant, plaide en faveur des actions concertées de la part du gouvernement en vue de l'amélioration des conditions de vie de la population.
Concernant la crise à l'université d'état d'Haïti, le président de la chambre basse invite les étudiants à s'asseoir ensemble en vue de trouver une solution à ce problème ,tout en appelant les autorités gouvernementales à multiplier les efforts en vue d'arriver a une issue à la crise universitaire.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16226
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 29 décembre 2009
Haïti politique : Le président de la chambre des députés se dit optimiste
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire