Google

vendredi 2 octobre 2009

Le chef du gouvernement haïtien donne le coup d'envoi de la Réunion Internationale d'Affaires

Le premier ministre Michèle Pierre-Louis a fait ressortir ce jeudi la nécessité d'un « changement de paradigme » dans la coopération internationale avec Haïti.
Mme Pierre-Louis intervenait ce matin à l'ouverture de la « Réunion Internationale d'Affaires », organisée en Haïti par la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et la Clinton Global Initiative.
Le chef du gouvernement dans son discours de circonstance a souligné, les efforts réalisés par l'administration Préval pour établir la sécurité et les conditions macro-économiques favorables aux investissements.
« Les conditions sont réunies pour vous accueillir », a lancé Michèle Pierre-Louis aux investisseurs étrangers. « Nous voulons créer des jobs », a-t-elle ajouté en souhaitant des « emplois dignes » et des « salaires décents ».
Des membres du gouvernement, du corps diplomatique et du secteur privé haïtien participent durant deux jours à Port au Prince à une « Réunion Internationale d'Affaires », en compagnie de l'ancien président Bill Clinton et d'une importante mission commerciale, composée de plus d'un centaine d'entrepreneurs de la Caraïbe, de l'Amérique Latine, des États-Unis, du Canada, de l'Europe et de l'Asie
RHD

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15876



Découvrez toutes les possibilités de communication avec vos proches

Aucun commentaire: