Google

mardi 13 octobre 2009

Des partis politiques s'entendent sur la formation d'un nouveau CEP

Les responsables de différents partis politiques ont rejeté l'ultimatum du chef de l'Etat leur demandant de confirmer leurs membres dans le conseil électoral provisoire avant ce mardi dans la perspective de nouvelles élections dans le pays.
La majorité des organisations politiques sur le terrain veulent le départ de tous les membres de l'actuel CEP tout en exigeant du chef de l'Etat la formation d'un nouveau Conseil électoral de consensus. .
Selon Victor Benoît et Déjean Bélizaire, respectivement président de la Convention des partis politiques et président du Conseil national des partis politiques, ils ont déjà été contactés par le chef de l'Etat leur demandant de soumettre des noms en vue de la formation d'un autre Conseil électoral. .
Le leader du parti « Respè », Charles Henry Baker, exige lui aussi, le renvoi définitif de ce CEP. .
Selon l'industriel haïtien, les conseillers électoraux ne sont pas crédibles. .
Tous les secteurs qui avaient contribué à la formation du Conseil électoral provisoire (CEP) ont été contactés par le président René Préval en vue de remplacer ou de reconduire les membres de cette institution éclaboussée par des scandales après les élections du 21 juin. .
Entre temps Certains secteurs ont réaffirmé leur confiance en leur représentant, c'est le cas pour l'Eglise protestante, les organisations féministes et les syndicats.
RD

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15926



Nouveau! Tout Windows vous suit partout. Découvrez les Windows phones. Cliquez ici.

Aucun commentaire: