Google

samedi 3 octobre 2009

Clinton, Moreno et les investisseurs repartent optimistes

Promoteur hyperactif de la relance de l'économie haïtienne, l'envoyé spécial de l'ONU, qui croit que l'heure des opportunités a sonné, incite les touristes américains à visiter Haïti

La mission commerciale internationale conduite par l'émissaire spécial du Secrétaire général de l'ONU pour Haïti, Bill Clinton et le président de la Banque interaméricaine de développement, Luis Alberto Moreno, a bouclé vendredi en fin de journée sa visite d'exploration de 48 heures dans le pays.

Accompagné du ministre du tourisme, Patrick Delatour et d'une vingtaine d'investisseurs étrangers, dont trois opérant dans l'industrie touristique, l'ancien Président des Etats-Unis a effectué une tournée dans plusieurs sites historiques et touristiques du département du nord. La délégation s'est rendue au Palais Sans Souci de Milot, puis survolé à bord d'hélicoptères onusiens la Citadelle Henry avant de visiter les installations de Labadie.

Tombé sous le charme de cette magnifique zone balnéaire, M. Clinton a estimé que les faubourgs du Cap-Haïtien disposaient de sérieux atouts pour capter des investissements susceptibles d'offrir des opportunités de développement économique dans cette région.

Les plages de Labadie, qui accueillent chaque semaine plusieurs milliers de touristes, sont actuellement exploitées par la Royal Caribbean International, une compagnie de tourisme de croisière dont les investissements s'élèvent à environ 55 millions de dollars. A partir de début décembre, ce site à la force d'attraction magique sera une destination régulière de l'un des plus grands bateaux de croisière au monde.

spp/Radio Kiskeya

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article6226



Vous cherchez l'intégrale des clips de Michael Jackson ? Bing ! Trouvez !

Aucun commentaire: