Aucune objection à ces changements des 2 autres sénateurs de l'Artibonite
mardi 29 septembre 2009,Radio Kiskeya
Le sénateur « indépendant » du 21 juin de l'Artibonite (Nord), Michelet Louis, a contesté lundi au ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Jean Joseph Exumé, le droit d'avoir, unilatéralement et en violation de la loi, procédé à des changements dans le système judiciaire de Saint-Marc.
Le ministre a en effet procédé la semaine dernière à l'installation d'un nouveau doyen du Tribunal civil de Saint-Marc et d'un nouveau commissaire du gouvernement pour la juridiction.
Pour le parlementaire, le ministre aurait dû l'informer de telles décisions. De plus, le doyen du Tribunal civil a été illégalement remplacé avant la fin de son mandat, dénonce-t-il.
A noter que, les deux autres sénateurs de l'Artibonite, MM. Youri Latortue et Jean Willy Jean Baptiste n'ont pour leur part exprimé aucune objection concernant les changements opérés par le ministre.
Me Ramon Guillaume a été mis en disponibilité et remplacé par la juge Cluny Pierre Jules au Décanat du Tribunal civil de Saint-Marc.
Me Rocky Pierre, commissaire du gouvernement contre qui des allégations de corruption avaient émises par un particulier, a été du même coup remplacé par Me Yvon Pradel. [jmd/Radio Kiskeya]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article6215
Découvrez toutes les possibilités de communication avec vos proches
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire