Les sénateurs devront procéder ce mercredi 9 septembre à l'élection d'un nouveau bureau pour remplacer le bureau d'âge mis en place vendredi dernier pour la validation des 11 nouveaux élus.
L'annonce de la mise en place du nouveau bureau a été faite par le sénateur Nènèl Cassis premier sénateur des Nippes et jusque-là président de la commission des Finances du grand corps.
Le parlementaire qui faisait partie du bureau d'âge en tant que plus jeune sénateur en fonction reconnait que l'élection d'un nouveau bureau aurait du se faire le jour même de la validation. .
Entre temps Les 7 sénateurs absents pour la validation ont promis de se présenter ce mercredi au sénat de la république pour empêcher au sénateur Féquière Mathurin le doyen d'âge de poursuivre avec son coup de force.
Le sénateur Andrice Riché qui faisait avant office de vice-président revendique la présidence du grand corps. "C'est le règlement interne du corps et le bon sens qui le veulent, si le président se retire, c'est le vice-président qui prend automatiquement les charges en tant que président en attendant les élections pour un nouveau bureau.
Pour sa part le sénateur youry latortue avait indiqué que le bureau du grand corps n'a pas de président actuellement car Kelly Bastien avait démissionné.
Cependant, Youri Latortue annonce qu'il va travailler de concert avec les nouveaux élus pour redonner au Sénat son statut d'institution indépendante. .
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15786
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 9 septembre 2009
Les sénateurs envisagent d'élire un nouveau bureau
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire