Google

samedi 12 septembre 2009

Les investissements, priorités de Michèle Pierre Louis

La Première Ministre Michèle D. Pierre Louis lors de son intervention par devant le conseil de sécurité de l'ONU a invité la communauté internationale à honorer ses engagements envers le pays.

Elle a mis l'accent sur la nécessité d'engager des investissements susceptibles d'accroître la production nationale, de réduire la vulnérabilité environnementale, de développer les potentialités touristiques et d'améliorer les infrastructures sociales de base du pays.

Mme Pierre-Louis a également évoqué le développement des entreprises privées et la création intensive d'emplois, ainsi que la nécessité de briser le cercle de la corruption et de l'impunité, de redonner confiance aux jeunes du pays, d'accueillir « positivement » les contributions de la diaspora haïtienne et d'engager l'État et la société civile dans " la bataille des droits sociaux, économiques et culturels essentiels ".

Selon la Première Ministre le Gouvernement haïtien s'était engagé résolument à créer les conditions susceptibles de donner confiance aux investisseurs locaux et d'attirer les investisseurs étrangers. Elle a également soutenu que son gouvernement continue d'investir dans la réhabilitation des infrastructures urbaines et rurales.

En ce qui a trait à la vie politique, la Première Ministre a fait valoir que le projet d'amendement constitutionnel demande un compromis politique fondamental pour l'avenir du pays. Soulignant qu'Haïti était à un tournant décisif, Mme Pierre-Louis a déclaré que les prochaines échéances électorales constituent de sérieux enjeux dans la lutte pour le pouvoir et peuvent dès lors conduire à " toutes sortes de dérives ".

LLM

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15797

Aucun commentaire: