Le journaliste et PDG de Radio Kòn Lanbi (Corne Lambi) à Port-de-Paix, Kerly Dubréus a finalement été libéré lundi 28 septembre suite à une intervention du ministre de la justice.
Le journaliste a été arrêté le 18 septembre à Port-de-Paix (nord-ouest) sur instruction du commissaire du gouvernement Jean Frederic Bénêche. .
Ce dernier avait d'abord laissé entendre que le journaliste avait dit du mal de lui et fait circuler des tracts à son encontre, avant de l'accuser de faux, usage de faux et d'association de malfaiteurs. .
L'arrestation du journaliste et les motifs avancés pour tenter de justifier cette mesure, ayant été considérés illégaux et arbitraires au regard de la loi. .
Les pressions allaient augmenter contre le commissaire surtout suite à son refus de laisser exécuter une ordonnance de libération rendue par le doyen du tribunal civil Max Wilbert José, en faveur de Kerly Dubréus. .
Les journalistes du Nord Ouest qui ont bénéficie du soutient du secrétaire général de SOS journaliste avaient investi ce lundi le parquet de Port-de-Paix en signe de protestation. .
RD
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 29 septembre 2009
Haïti justice ; Le journaliste Kerly Dubréus est sorti de prison
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire