La situation se complique davantage à l'université d'état d Haïti (UEH), après la faculté médecine et de pharmacie c'est au tour de la faculté d'ethnologie d'annoncer la fermeture de ses portes.
Dans un communiqué publié le weekend dernier le décanat justifie cette décision en raison des actes de violence enregistrés ces derniers jours au sein de L'UEH.
Plus d'une trentaine de véhicules ont eu leurs pare-brises cassés vendredi dans le centre de la capitale particulière au Champ de Mars et à proximité de la Faculté d'Ethnologie.
Des pierres ont été lancées à partir de la faculté et une fois de plus, les policiers ont répondu à coups de gaz lacrymogène.
Les activités restent paralysées non seulement à la d'ethnologie fermées officiellement, mais pratiquement dans toutes les autres facultés de l'UEH en crise depuis plus d'un an, au point qu'on se demande, après les inscriptions ayant pris fin la semaine dernière, comment vont se réaliser les examens d'admission
Quant à la Faculté de Médecine et de Pharmacie, elle est Dysfonctionnelle depuis le 27 avril, la FMP est gardée depuis mercredi dernier par des agents de la police après qu'ils eurent pénétré dans son enceinte, à la demande du rectorat, pour déloger des étudiants grévistes.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15803
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 14 septembre 2009
Crise à L'UEH : La faculté d'ethnologie ferme ses portes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire