Le chef du gouvernement accompagné des ministres des finances et de la panification externe est attendu ce mardi au sénat de la république selon le président de la chambre des députés.
Plusieurs points sont à l'ordre du jour lors de cette invitation, comme par exemple le paiement d'un quatorzième mois aux employés de la fonction publique, et les 197 millions de dollars débloqués dans le cadre d'un fond d'urgence a indiqué Levaillant Louis Jeune. .
Michelle Duvivier Pierre Louis devrait aussi fournir aux parlementaires des explications sur la façon dont été dépensés les fonds mis à la disposition du gouvernement dans le cadre du budget 2008-2009 a-t il-ajouté. .
Certains parlementaires protestent contre la suppression du paiement du quatorzième mois aux employés de l'Etat. Ils pensent qu'il est possible de réaffecter certains fonds dans le projet de budget 20o9-2010 pour ne pas pénaliser les employés concernés. .
Ils menacent déjà de ne pas voter le budget pour la nouvelle année fiscale si le gouvernement ne revient pas sur sa décision. .
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15710
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 24 août 2009
Le premier ministre haïtien est attendu ce mardi au parlement
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire