Google

lundi 10 août 2009

Deux enfants haïtiennes périssent dans l’incendie de leur maisonnette a Constanza, République Dominicaine.

Constanza, 8/9/2009.- Deux enfants, haïtiennes d’origine âgées de deux ans et huit mois moururent brûlées jeudi soir dans l’incendie de leur logement précaire ou elles habitaient avec leurs parents dans la colonie Kennedy de cette ville.
Les enfants répondaient aux noms de Daifo Luis Dufort et Richlin Luis Dufort. Elles étaient filles de Richa Luis et de Milanda Dufort qui outre les enfants ont perdu tous les biens matériels qu’ils possédaient.
La tragédie est survenue entre 19 :00 et 20 :00 heures au moment ou les enfants se sont retrouvées seules.
Luis, locataire du logement détruit par l’incendie, expliqua que la mère des enfants, qui ne parle pas espagnol, est sortie faire une course dans le quartier sans s’apercevoir, une demie heure plus tard que ces deux filles avaient péri brulées.

« Quand je suis arrivé, j’ai vu qu’il y avait le feu, j’ai jeté un paquet que je portais et j’ai couru, mais elles étaient déjà mortes », a-t-il manifesté.
Selon les explications d’un voisin, dont la maison fut touchée par les flammes, le feu a débuté trois minutes après le départ de la mère des enfants.

« J’étais entrain de me laver et la citoyenne haïtienne sorti en courant du corridor, puis trois minutes plus tard le feu se déclara », a manifesté Yimmy Antonio Nuñez, qui a précisé que le sinistre a débuté par le lit ou dormaient les filles. Il déclare avoir essayé de porter secours aux fillettes et qu’à l’arrivée des pompiers, il n’y avait plus rien à faire, si ce n’est qu’éviter que le feu se propageât vers d’autres maisons.
Les autorités ont ouvert une enquête sur les circonstances de la tragédie.
Auteur : Adolfo Paniagua
http://www.listin.com.do/app/article.aspx?id=110889

Traduction : Decky Lakyel pour Haïti Recto Verso

Aucun commentaire: