Google

mercredi 29 juillet 2009

94ème anniversaire de l'occupation américaine de 1915: le parti PROP se dit consterné par la présence de la MINUSTAH en Haïti.

Port-au-Prince, le 28 juillet 2009 – (AHP) – Le Parti Révolutionnaire pour l’Organisation et le Progrès (PROP) se dit consterné devant la présence des soldats étrangers dans le pays, 94 ans après le premier débarquement des soldats américains en Haïti, le 28 juillet 1915.
Son secrétaire général, Claude Dibique a fait savoir qu’Haïti ne sera jamais un pays réellement indépendant tant que les soldats de la Mission des Nations Unies pour Stabiliser Haïti (Minustah) qui sont dans le pays depuis 2004 n’auront pas été renvoyés chez eux.
Il rappelle que la constitution haïtienne ne reconnait que deux forces armées, la Police Nationale d’Haïti et l’Armée d’Haïti.
Aussi, Claude Dubique appelle les autorités haïtiennes à œuvrer de manière à créer les conditions favorables au départ de la Minustah du pays M. Dubique demande par ailleurs aux parlementaires de rejeter les objections du chef de l’Etat à la loi sur le salaire minimum votée à 200 gourdes au Parlement et appelle au renvoi des conseillers électoraux qui, affirme-t-il, ont lamentablement échoué dans l’organisation d’élections crédibles dans le pays pour renouveler le tiers du Sénat.
http://www.ahphaiti.org/ndujour.html

Aucun commentaire: