Sous une forte pluie, des blocs de béton ayant cédé ont dévalé la pente d’un bidonville pour s’abattre violemment sur un véhicule de transport en commun ; aucune victime, selon la police
lundi 22 juin 2009, Radio Kiskeya
Une partie d’une construction anarchique s’est effondrée sur un véhicule de transport public à Pèlerin, un quartier de Pétion-Ville (banlieue est de Port-au-Prince), au cours de fortes averses enregistrées lundi soir dans la capitale haïtienne.
Selon la police, cet accident spectaculaire n’a pas fait de victime.
Un pan de mur de la maison située dans un bidonville érigé en flanc de montagne s’est totalement détaché avant d’emboutir une camionnette qui se trouvait en contrebas entre Pèlerin 3 et 5, sur la route de Kenscoff. Des arbres ont été également renversés.
Jusqu’à une heure très avancée de la soirée, l’effondrement a été à l’origine d’énormes embouteillages sur le seul axe routier reliant les communes de Pétion-Ville et Kenscoff.
Aucune intervention des services compétents n’a été constatée. Seuls des agents de la Police Nationale tentaient de dégager la route et de rétablir la circulation.
De fortes pluies se sont abattues une fois de plus lundi soir sur Port-au-Prince et ses environs, provoquant des débuts d’inondations dans certains quartiers qui étaient presqu’impratiquables.
Depuis le début de la saison cyclonique le 1er juin, de fréquentes périodes pluvieuses touchent Haïti où quatre ouragans et tempêtes tropicales avaient fait, en 2008, des centaines de morts et des dégâts colossaux en raison de la dégradation accélérée de l’environnement. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5981
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 23 juin 2009
Une maison s’effondre en partie sur une route
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire