Ces individus dont une quinzaine d'étudiants de l'Université d'Etat d'Haïti (UEH) ont été interpellés sous l'accusation d'être des fauteurs de troubles, et doivent répondre de leurs actes par-devant le Parquet du Tribunal civil.
En effet , plusieurs véhicules publics et privés ont été la cible des pierres lancées par des manifestants en fin de semaine dernière, dans le cadre du mouvement de protestation visant à forcer le chef de l'état à promulguer la nouvelle loi portant à 200 gourdes le salaire minimum.
Les étudiants arrêtés ont passé le weekend en garde à vue au commissariat de Port au Prince en dépit des démarches du Rectorat de l'UEH en vue d'aboutir à leur libération.
La comparution en justice annoncée pour ce lundi devrait se dérouler dans une atmosphère surchauffée, de nouvelle manifestation sont encore prévue pour ce lundi.
RD
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 8 juin 2009
Le Parquet s'apprête à entendre les manifestants interpellés la semaine dernière
L'audition de toutes les personnes arrêtées jeudi et vendredi derniers dans le cadre d'une série de manifestations déclenchées par des étudiants devrait se dérouler ce lundi au parquet de port au prince.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire