Le Conseil électoral provisoire (Cep) se dit satisfait du déroulement du deuxième tour des sénatoriales partielles, hier dimanche 21 juin 2009 dans les neuf des dix départements géographiques du pays.
Dans un premier bilan présenté devant la presse dans la soirée du dimanche, Le Cep reconnaît que le un taux de participation était faible dans certains départements.
Le directeur général du Cep, Pierre -Louis Opont, dit souhaiter que le taux de participation, notamment en province, soit plus élevé que lors du premier tour des sénatoriales le 19 avril 2009.
Pour sa part Le président du Conseil électoral a salué la “grande maturité politique”, dont a fait preuve le peuple haïtien.
C'est une course contre la montre que nous venons de remporter”, se félicite Frantz Gérard Verret, président du Conseil électoral provisoire.
Au moins 2 personnes sont mortes, l'une dans la Grande Anse (Sud-Ouest) et l'autre à Bolosse (banlieue sud de la capitale), tandis que des incidents violents ont été enregistrés dans le Sud-Est, pendant le deuxième tour des sénatoriales partielles du dimanche 21 juin 2009 en Haïti.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15394
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 22 juin 2009
Le CEP se réjouit de la tenue des sénatoriales partielles dans le pays.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire