Les membres du rectorat de l'Université d'Etat d'Haïti (UEH) ont clairement exprimé hier leur refus de répondre à l'une des principales revendications des étudiants de la Faculté de Médecine, relative au renvoi des membres du décanat. Le recteur Jean Vernet Henry et le vice recteur aux recherches, Fritz Deshommes, sont satisfait de la performance des membres du décanat qui ont été élu régulièrement.
Le recteur dénonce les attaques contre plusieurs professeurs, dont le docteur Roudolph Malebranche, membre du conseil des chefs de départements de la faculté de médecine. Le docteur Malebranche a réitéré sa détermination à s'acquitter de sa tache rappelant que les membres du décanat ont été élus par les différentes composantes de la faculté.
Jean Vernet Henry invite les étudiants à mettre un terme aux manifestations de rues afin de favoriser le lancement d'un processus de dialogue. Il fait remarquer que des professionnels enseignant depuis une trentaine d'années ne sauraient être impliqués dans un complot pour détruire la faculté. " Les problèmes ne peuvent être résolus par des manifestations de rues, il y a des mécanismes qui permettent de résoudre les crises", dit-il faisant valoir que la concertation est le meilleur moyen de résoudre ces problèmes.
La doyenne de la Faculté de médecine, Gladys Prosper, tout en invitant les étudiants à regagner leurs salles de classes, menace d'infliger des sanctions aux leaders du mouvement. Les membres du rectorat ont manifesté leur volonté de s'entretenir avec une délégation des étudiants protestataires.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15284
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 29 mai 2009
Le décanat de la faculté de Médecine et le rectorat de l'UEH sont solidaires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire