La secrétaire d'Etat française chargée des Affaires étrangères et des droits de l'Homme, Rama YADE, se rend à Washington, à l'occasion de la Conférence des bailleurs de fonds d'Haïti.
A l'occasion de cette Conférence, la secrétaire d'Etat, qui s'était rendue à Haïti en septembre 2007, transmettra à nouveau un message de soutien de la France au peuple haïtien et aux autorités de ce pays.
Selon un communiqué du ministère des affaires étrangères, la France a considérablement accru son aide en faveur d'Haïti au cours des dernières années. L'enveloppe de la coopération devrait approcher les 30 millions d'euros en 2009.
Cette Conférence internationale a un double objectif : contribuer aux efforts réalisés par ce pays pour équilibrer ses finances publiques et recueillir l'appui des bailleurs de fonds au « plan de reconstruction et de relance économique ».
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15051
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 14 avril 2009
Rama Yade dirigera la délégation française à la conférence des bailleurs
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire