Google

mercredi 4 février 2009

Cris du cœur conjugués de deux filles d’un otage

Daphnée et Rose Marcello attendent depuis le 12 janvier le retour de Joseph François Robert Marcello, coordonnateur de la CNMP
mardi 3 février 2009,
Radio Kiskeya
Deux filles du coordonnateur de la commission nationale des marchés publics (CNMP), Joseph François Robert Marcello, Daphnée et Rose Marcello, ont lancé mardi un nouvel appel désespéré en faveur de la libération de leur père, enlevé et séquestré depuis le 12 janvier dernier.
Intervenant tour à tour à l’émission d’opinion « Di m Ma Di w » sur les ondes de Radio Kiskeya, les deux jeunes femmes vivant respectivement à Montréal et à New York ont affirmé que leur famille est plongée dans une grande consternation depuis trois semaines. « Notre père Robert est un modèle de fonctionnaire intègre à qui on est en train de faire payer son honnêteté au prix d’une injustice cruelle », ont déclaré Daphnée et Rose qui insistent sur ses plus de 40 ans dans le service public. Réaffirmant que le rapt de Joseph François Robert Marcello, 64 ans, est lié à sa lutte contre la corruption à la tête de la CNMP, elles ont, une fois de plus, reproché au gouvernement son indifférence vis-à-vis de cet acte odieux.
Appelant à la solidarité de tout un chacun, les deux représentantes de la famille Marcello déclarent craindre le pire et réclament la restitution de leur cher papa, mort ou vivant.
Depuis le 15 janvier, jour où, pour la première fois, les ravisseurs s’étaient manifestés, les proches de M. Robert, cardiaque et hypertendu, n’ont plus eu de ses nouvelles.
Interrogé par Radio Kiskeya, le président du Sénat, Kelly Bastien, a fermement condamné la séquestration du haut fonctionnaire de l’Etat de même que l’enlèvement suivi du meurtre de Me Eric Dubosse. Annonçant pour bientôt la publication de la nouvelle loi sur le kidnapping voté par les deux Chambres du Parlement, à l’initiative de la Lutte nationale contre le kidnapping (LUNAK), un groupe de la société civile, le Dr Bastien prévient toutefois que l’on n’arrivera jamais à bout du phénomène sans une volonté politique clairement exprimée.
Depuis son apparition en 2005 en Haïti, le fléau que constitue le kidnapping a, dans sa version crapuleuse ou politique, fait de nombreuses victimes avec, à chaque fois, d’énormes conséquences économiques et sociales. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5652
HRV commente: Les parent de ce professionnel en captivité chez les énergumènes comme les parents de tous ceux qui ont été victimes du phénomène de kidnapping doivent dire et faire clairement comprendre à Monsieur le Sénateur Kelly Bastien qu'il est le président du Sénat haïtien élu sous la bannière de la plateforme LESPWA donc le parti détenteur du pouvoir.
Donc combattre le kidnapping fait parti de son travail. Il ne peut pas rester les bras croisés et demender et réclamer unev olonté politique.
A quoi ça seret un sénateur officialiste en dehors de l'immunité parlementaire?

Aucun commentaire: