Lundi 2 février 2009
P-au-P., 2 fév. 09 [AlterPresse] --- Le ministre argentin de la justice, de la sécurité et des droits humains, Anibal Fernandez, est arrivé le 1er février à Port-au-Prince afin de s’entretenir avec les autorités haïtiennes et visiter les troupes de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haïti (MINUSTAH).
L’officiel argentin rencontrera le président René Préval ainsi que la première ministre Michèle Pierre-Louis, selon des sources officielles citées par l’agence espagnole de nouvelles EFE.
Dans l’agenda de Fernandez figurent également des rencontres avec les responsables de la MINUSTAH et les membres de la gendarmerie argentine qui font partie de l’Unité de police de la MINUSTAH.
A Port-au-Prince, le ministre argentin de la justice, de la sécurité et des droits humains devrait avoir, par ailleurs, des entretiens avec les ministres de la défense du Chili, José Goñi, et de la Bolivie, Walker San Miguel, selon la même source.
Aucune nouvelle n’a encore fait état de la présence de Goñi et San Miguel en Haïti. [gp apr 02/02/09 12 :45]
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 2 février 2009
Argentine-Haiti : Le ministre argentin de la justice en visite en Haiti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire