Un agent 2 de la Police, André Nicoli a été tué par des bandits et des résidents de Cité Soleil hier. Affecté au commissariat de Hinche, Nicoli a été attaqué par deux bandits dans un restaurant non loin de la gare des Gonaïves explique le porte parole de la PNH, Gary Desrosiers.André Nicoli, qui a eu le temps de blesser un des bandits, a été lynché par des résidents de la zone parce que les bandits l'avaient présenté comme un voleur.
Le policier a été atteint de plusieurs projectiles lors de son agression par le nommé Sergo qui a eu le temps de prendre la fuite. Un avis de recherche a été lancé contre ce bandit résident à Belekou, quartier de Cité Soleil informe M. Desrosiers qui révèle que l'autre bandit impliqué dans l'attaque, a été appréhendé. " Il a été blessé au pied et il reçoit des soins dans un centre hospitalier de la capitale", ajoute t-il.
Le porte parole de la PNH indique que plusieurs individus ont été appréhendés dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat d'André Nicoli.Par ailleurs, le porte parole de la UNpol, Francis Peters, a soutenu que 36 cas d'homicide ont été recensés au cours du mois de novembre 2008. Durant la même période, 18 cas d'enlèvement ont été rapportés dit-il faisant état d'un renforcement du dispositif sécuritaire dans plusieurs régions notamment le Cap Haïtien.
Dans le même temps, la porte parole de la Minustah, Sophie Bouteau de Lacombe, annonce une augmentation des patrouilles fixes et mobiles dans la capitale et les villes de province à l'occasion des fêtes de fin d'année.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=14439
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 5 décembre 2008
Assassinat d'un policier à Cité Soleil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire