Toujours aucune nouvelle d’une fillette et d’un inspecteur de police, kidnappés respectivement il y a six et un mois
jeudi 27 novembre 2008, Radio Kiskeya
Une professionnelle d’une quarantaine d’années, enlevée mercredi soir à Port-au-Prince, était toujours retenue par ses ravisseurs jeudi soir, a appris Radio Kiskeya de sources concordantes.
L’otage a été interceptée par des individus armés à Puits Blain (est de la capitale) devant la barrière de son domicile. La chaîne qu’elle portait a été retrouvée à cet endroit précis.
Au moment de l’enlèvement, la victime revenait d’une rencontre habituelle chez des amis proches.
Selon toute vraisemblance, les ravisseurs étaient en embuscade dans le quartier afin de ne pas rater leur cible.
Par ailleurs, Radio Kiskeya a appris qu’un inspecteur de police enlevé depuis la mi-octobre n’a toujours pas donné le moindre signe de vie. Sa famille avait pourtant versé deux rançons aux ravisseurs à travers des négociations directes, une attitude que la PNH avait blâmée.
De même, ses parents n’ont jamais eu aucune nouvelle d’une fillette, enlevée depuis six mois, chez les sœurs salésiennes de Jacquet (Pétion-Ville, banlieue est), le jour même où se tenaient les funérailles du collégien Karim Xavier Gaspard. Les kidnappeurs voulaient punir les religieuses pour avoir osé abriter dans leur paroisse une bouleversante cérémonie d’adieu à l’élève du collège Catts Pressoir kidnappé, séquestré, massacré. Son corps avait été retrouvé, le 23 mai 2008, sur des détritus laissés à découvert.
La Lutte nationale contre le kidnapping (LUNAK) a déposé mercredi au Sénat un projet de proposition de loi prévoyant de lourdes peines contre les individus reconnus coupables de ce crime abominable… spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5453
HRV commente : On doit encore noter que les autorités du pays ont la ferme intention de laisser aux haïtiens le choix de s’adapter avec le kidnapping. Le phénomène se chronicise et les autorités ne semblent pas être très préoccupées par la situation
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 28 novembre 2008
Une femme séquestrée 24 heures après son enlèvement
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire