Des ingénieurs militaires auxquels seront assignés des tâches de développement
samedi 18 octobre 2008,
Radio Kiskeya
La ministre argentine de la défense, Nilda Garré et son homologue péruvien, Antero Flores Aráoz ont paraphé samedi un protocole d’accord en vue de la création conjointe d’une compagnie d’ingénierie militaire qui intégrera la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH).
Selon un communiqué rendu public à Buenos Aires et relayé par l’Associated Press, le contingent portera le nom de José de San Martìn.
« Cette compagnie se spécialisera principalement dans les travaux d’infrastructure, la construction de routes, d’écoles publiques, de postes médicaux, l’accès à l’eau potable et d’autres aspects d’une urgente nécessité pour le peuple haïtien », a fait savoir la ministre Garré.
Pour être opérationnel, ce nouveau contingent devra toutefois bénéficier de l’approbation du Conseil de sécurité de l’ONU.
L’Argentine et le Pérou font partie des pays latinoaméricains ayant déployé des troupes en Haïti.
Placée sous commandement brésilien, la MINUSTAH, dont le mandat vient d’être prorogé jusqu’en octobre 2009, compte quelque 9.000 militaires et policiers internationaux. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5342
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 20 octobre 2008
Vers une compagnie argentino-péruvienne au sein de la MINUSTAH
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire