Des produits non périssables destinés aux sinistrés des récents cyclones
jeudi 9 octobre 2008,
Radio Kiskeya
L’Uruguay a annoncé jeudi l’expédition en Haïti et à Cuba de 30 tonnes d’aliments non périssables afin d’aider les deux pays sévèrement touchés par des ouragans et tempêtes tropicales en août et septembre derniers.
« La chancellerie uruguayenne a annoncé l’envoi de contributions en solidarité avec les deux nations face aux dégâts causés par les désastres naturels et la grave situation à laquelle elles sont confrontées », a indiqué un communiqué rendu public à Montevideo et cité par l’agence italienne ANSA.
15.000 kilos de produits seront acheminés à Port-au-Prince, 4.500 kilos de riz, 4.000 kilos de lait en poudre, 2.500 kilos de lentilles et 4.000 kilos de farine.
Les mêmes produits en quantité moindre ainsi que du sucre seront envoyés à Cuba dans les prochains jours.
En moins d’un mois, Fay, Gustav, Hanna et Ike se sont abattus sur plusieurs régions d’Haïti, provoquant plus d’un millier de morts, environ 1 million de sinistrés et d’énormes dégâts matériels et économiques. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5312
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 10 octobre 2008
L’Uruguay offre 30 tonnes d’aliments à Haïti et Cuba
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire