Google

vendredi 26 septembre 2008

Brutalités policières contre la comédienne haïtienne Natacha Jeune Saintil

Son état jugé stable après une intervention chirurgicale
vendredi 26 septembre 2008,
Radio Kiskeya
La jeune comédienne haïtienne Natacha Jeune Saintil été admise en urgence jeudi à un centre de Médecins Sans Frontière (MSF) à Port-au-Prince pour y subir une intervention chirurgicale suite à des brutalités policières dont elle a été victime la veille au soir en son domicile à l’impasse Vainqueur (Canne à sucre, Carrefour, banlieue sud de la capitale haïtienne).
La jeune femme a été l’objet de graves sévices de la part d’un groupe de policiers affectés au Commissariat de police de Carrefour pour avoir protesté contre l’arrestation apparemment arbitraire de son frère. D’autres occupants de la résidence de Natacha auraient êté également molestés pour les mêmes raisons.
Les coups reçus ont provoqué chez la victime des lésions internes et des fractures. Son état était jugé stable vendredi matin, après l’intervention chirurgicale.
Natacha Jeune Saintil comédienne du Théâtre National d’Haïti et du Petit Conservatoire du metteur en scène Daniel Marcelin, a représenté Haïti brillamment en France et en Afrique où elle a interprété, entre autres, le monologue intitulé « La Reine des masques » du célèbre écrivain haïtien Gary Victor.
En compagnie de la troupe KTK de Ralph Civil, Natacha Jeune Saintil devait incessamment partir pour Montréal (Canada) pour y prendre part au festival « Mois du créole ». [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5293

Aucun commentaire: