Dix tonnes d’aliments, de vêtements et de médicaments attendues jeudi à Port-au-Prince
lundi 15 septembre 2008,
Radio Kiskeya
Le gouvernement colombien enverra cette semaine en Haïti et à Cuba 20 tonnes d’aide humanitaire destinées aux nombreux sinistrés enregistrés dans les deux pays suite au violent passage de plusieurs ouragans et tempêtes tropicales.
Selon un communiqué du ministère de l’intérieur et de la justice rendu public à Bogota et cité par EFE, si pour Cuba l’assistance a été acheminée lundi, en revanche Haïti ne pourra accueillir que jeudi la délégation colombienne. Un avion des forces aériennes transportera 10 tonnes de vêtements, d’aliments et de médicaments.
« De cette façon, le gouvernement colombien apporte son assistance à ces communautés affectées », a indiqué la responsable de la direction de prévention et de gestion des désastres du ministère de l’intérieur, Luz Amanda Pulido.
En Haïti, où au moins 337 personnes ont été tuées, les sinistrés des cyclones Fay, Gustav, Hanna et Ike sont estimés à 800.000. spp/Radio Kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article5275
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 16 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire