Une initiative conjointe du Pérou et de l’Argentine.
jeudi 21 août 2008,
Radio Kiskeya
Le Pérou et l’Argentine se sont entendus jeudi sur la création conjointe d’une compagnie d’ingénieurs militaires des deux pays au sein de la Mission de stabilisation des Nations Unies en Haïti (MINUSTAH), a annoncé à Lima la chancellerie péruvienne dans un communiqué cité par EFE.
La compagnie, dont la date du début des opérations n’a pas été précisée, portera le nom de José de San Martìn.
L’accord péruano-argentin est intervenu lors d’une réunion bilatérale de coordination sur la sécurité et la coopération politique entre les vice-chanceliers péruvien Gonzalo Gutiérrez et argentin Victorio Taccetti.
Au cours de cette rencontre, Buenos Aires a également pris l’engagement de promouvoir la reconnaissance par l’ONU du Centre d’entraînement des opérations de paix du Pérou et promis de créer un sous-groupe binational de travail dans les domaines scientifique, technologique, logistique et industriel.
Le Pérou et l’Argentine figurent parmi les pays latinoaméricains ayant déployé des casques bleus en Haïti. Placée sous commandement brésilien, la MINUSTAH compte environ 9.000 militaires et policiers internationaux. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5230
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 22 août 2008
Bientôt une compagnie de génie militaire sud-américaine au sein de la MINUSTAH
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire