La sprinteuse haïtienne Barbara Pierre est sortie des jeux de Pékin 2008 au décours de la deuxième série éliminatoire des 100 mètres dames, soit à une course des demies finales. Cette athlète qui a déjà couru cette année, la distance phare de l’athlétisme, version féminine à 11 secondes 48 ; 18 centième au dessus de son record personnel.
Lors de la première série, Barbara Pierre occupant le couloir numéro 7 a terminé quatrième avec un temps de 11 secondes 52, derrière la jamaïcaine Stewart Kerron, la Norvégienne OKPARAEBO Ezinne, JONES-FERRETTE LaVerne des Îles Vierges. Elle a été qualifiée pour le prochain tour par repêchage entre les meilleurs temps. Après une course assez rapide elle a été éliminée en terminant cinquième derrière l’américaine EDWARDS Torri, la Lituanienne GRINCIKAITE Lina et la Bulgare LALOVA Ivet et la Norvégienne du premeir tour.
Pour s'attendre à des résultats dans le domaine de l'athlétisme le talent pur ne suffit pas. Il faut des moyens. Haïti ne range pas la subvention des activités sportives dans le baggage des priorités.
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 16 août 2008
BARBARA PIERRE ELIMINEE AU SECOND TOUR DES SERIES DES 100 METRES
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire