Les dominicains de plus en plus prêts à dénoncer les illégaux haïtiens, selon les services d’immigration
samedi 15 mars 2008,
Radio Kiskeya
Les autorités dominicaines ont rapatrié 908 sans-papiers haïtiens cette semaine à la suite d’une série d’opérations réalisées dans la province de Santiago (155 km au nord de Santo Domingo), ont annoncé samedi des sources officielles citées par EFE.
Un responsable de la sous-direction de la migration a indiqué que les rafles étaient nécessaires en raison des inquiétudes exprimées par des organisations de quartier et des groupes communautaires face à la présence massive d’haïtiens dans la région. Les citoyens ont d’ailleurs aidé à les repérer.
Le fonctionnaire, qui a requis l’anonymat, a assuré que les droits humains et civils des rapatriés ont été "scrupuleusement respectés".
Les autorités migratoires ont d’autre part affirmé que des dizaines de ressortissants haïtiens ont été arrêtés en possession de fausses cartes d’identité dominicaines et rapatriés par la suite. Des investigations auraient permis de découvrir que ces documents d’identité appartenaient à des dominicains décédés et à d’autres vivant à l’étranger. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4816
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 16 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire