Google

lundi 14 janvier 2008

Accident en République Dominicaine : Un haïtien tué et plusieurs autres blessés

Un camion s’est renversé avec à son bord des illégaux qui tentaient d’entrer en territoire voisin grâce à la complicité de passeurs
samedi 12 janvier 2008,
Radio Kiskeya

Un sans-papier haïtien a été tué et plusieurs autres blessés dans l’accident d’un camion qui s’est produit samedi dans la province frontalière de Dajabòn (nord-est de la République Dominicaine), ont indiqué des sources officielles citées par EFE.
Selon la police dominicaine, Malseli Josephète, 34 ans, est décédé sur le coup tandis que Ninot Pierre, 25 ans, se trouvait dans un état grave après avoir été blessé à la tête et dans d’autres parties du corps. D’autres compatriotes, en nombre indéterminé, ont été touchés à la jambe, au bras et au cou notamment. Les médecins ont indiqué que leurs jours ne sont pas en danger.
L’accident est survenu lorsque le conducteur du véhicule, qui transportait les illégaux, a tenté de faire demi-tour en constatant qu’il a été découvert par un détachement militaire en stationnement dans la région.
Le chauffeur et un autre homme, tous deux de nationalité dominicaine, ont été appréhendés et accusés d’être responsables de ce voyage illégal.
Quant aux haïtiens, ils ont été dans leur grande majorité mis en état d’arrestation et incarcérés à la prison de la Fortaleza Beller, à Dajabòn. Ils devraient être rapatriés incessamment.
Chacun des voyageurs avait versé aux passeurs 1.600 pesos (environ 49 dollars) pour traverser la frontière et se rendre jusqu’à la commune de Navarrete, dans la province de Santiago (nord).
Les clandestins haïtiens ont été à maintes reprises victimes de graves accidents de la route en tentant d’aller s’installer en République Dominicaine.

spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4606

Aucun commentaire: