Enquête policière en cours sur la découverte dans la province de Dajabòn des corps d’un homme et d’une femme
jeudi 29 novembre 2007,
Radio Kiskeya
Les autorités dominicaines ont découvert mercredi les cadavres de deux ressortissants haïtiens non identifiés, un homme et une femme assassinés à Las Palmitas, une localité de la province frontalière de Dajabòn (nord-est), a déclaré la police dominicaine citée par l’agence espagnole EFE.
L’homme a été atteint de plusieurs balles à la tête tandis que la femme a été battue à mort avec des instruments contondants qui ont laissé des traces sur différentes parties de son corps.
Les deux cadavres se trouvaient à quelques mètres de distance.
Dans un taudis abandonné de la zone où, selon les autorités, vivaient probablement des sans-papiers haïtiens, une serviette ensanglantée et trois lettres manuscrites en créole ont été retrouvées.
Les dépouilles des deux victimes ont été transférées à l’institut régional de pathologie médico-légale de la ville de Santiago (155 km au nord de Santo Domingo) où une autopsie devait être pratiquée.
La police a annoncé l’ouverture d’une enquête sur ce double meurtre, sans toutefois préciser si des arrestations ont été opérées.
Les violences entre haïtiens et dominicains sont très fréquentes en territoire voisin où vit une importante communauté haïtienne dans sa grande majorité marginalisée. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4477
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 30 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire