Google

mardi 11 septembre 2007

Drogue à Tiburon : le troisième sénateur du Sud-Est, Ricard Pierre, dit à son tour n’être pas concerné

Des précisions du "Sénat" sur la question encore très attendues
mardi 11 septembre 2007,
Radio Kiskeya

Le sénateur Ricard Pierre a nié lundi toute implication dans l’affaire de drogue de Tiburon (extrême Sud du pays), rejoignant ainsi les parlementaires de ce département qui se sont déjà prononcés dans le même sens. Le juge d’instruction en charge du dossier, Me Jacques St-Jean, soutient pourtant qu’un des parlementaires de ce départment y est impliqué.
Selon Ricard Pierre, s’il était finalement prouvé que, effectivement, un parlementaire du Sud-Est est impliqué dans cette affaire, ce serait une honte à la fois pour le département et pour le parlement.
Alors que certaines informations laissent croire que le navire qui devait transporter la drogue appartient à un « sénateur du Sud-Est », le président du Sénat, Joseph Lambert, issu lui aussi du Sud-Est, tardait encore, lundi après-midi, à se prononcer sur la question.
Le député de Anse-à-Pitres (Sud-Est), Patrick Robasson, élu sous la bannière de la Plate Forme présidentielle LESPWA, a promis une prise de position des parlementaires du Sud-Est sur les allégations du juge d’instruction. Cela se fera « au moment opportun », a-t-il dit, sans donner trop de précision.
Mais, déjà, il s’en est pris à son collègue Jean Délouis Félix (également de LESPWA) qui, le week-end écoulé, avait exprimé publiquement sa méfiance vis-à-vis des parlementaires de son département, « en raison de leur réputation douteuse ».
La Police Nationale a procédé il y a huit jours à l’arrestation d’une douzaine de présumés narcotrafiquants à la suite de l’atterrissage de deux petits avions suspects et du naufrage d’un bateau dans la commune de Tiburon. L’information a été confirmée par le juge d’instruction de la juridiction, Me Jacques Saint-Jean.
Le magistrat a affirmé avec certitude que le bateau, qui devait vraisemblablement participer au transport de la drogue, appartient à un parlementaire du Sud-Est dont il s’est gardé de révéler l’identité. Depuis, les spéculations vont bon train dans tous les milieux sur l’identité de ce parlementaire et sur les conséquences « éventuellement » catastrophiques de cette affaire sur l’image du parlement haïtien. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4103

Aucun commentaire: