Un incendie s’est déclaré à la mi-journée ce vendredi au local de la compagnie de transport en commun Service Plus. Des dégâts matériels importants ont été enregistrés indiquent les responsables de la compagnie qui n’étaient pas en mesure de faire une évaluation exhaustive.
Montes Joseph, directeur général de la compagnie, a révélé que des menaces ont été proférées contre les responsables par des individus non identifiés.
Il déclare que l’incendie coïncide avec un audit réalisé par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) sur les gabegies au sein de cette entreprise. L’état avait acheté plus de 200 véhicules pour l’entreprise, aujourd’hui il n’en reste qu’une dizaine ", déclare t-il précisant que des employés veulent faire disparaître des traces de mauvaises gestion.
Il s’agit du second incendie en l’espace de huit jours enregistré dans une entreprise publique. Cette incendie, d’origine inconnue est survenu alors que les résultats de l’enquête sur l’incendie à l’usine électrique de Varreux ne sont pas encore connus. Selon les responsables de l’électricité d’Haïti (EDH), l’incendie du 27 juillet a endommagé des matériels importants dans l’usine ce qui a entraîné une perte de 13 mégawatts d’énergie.
L’incendie au local de Service Plus n’aura que très peu de conséquences sur le secteur du transport en commun parce que les véhicules en état de fonctionnement ont été épargnés précise t-on.
Par contre l’incendie à l’usine électrique de varreux a occasionné un sévère rationnement du courant électrique dans la région métropolitaine. Les clients de l’unique compagnie autorisée à commercialiser l’énergie électrique se plaignent et ne croient plus aux promesses des responsables.
Toutefois les responsables de l’EDH annoncent l’installation prochaine des matériels qui rendront opérationnels les moteurs de Peligre. Ils précisent que 30 mégawatts d’énergie seront injectés dans le réseau à la mi-août.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.phtml?id=12903
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 5 août 2007
Nouvel incendie dans une entreprise publique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire